Depuis Janvier une équipe d’élèves de Terminales (Adrien ANIERE, Lilian MATHIEU, Lucas POMMIER, Artur GAMELAS-MAGALHAES et Farouk BOUBRIK) s’est investie dans le Tournoi Français des Jeunes Mathématiciennes et Mathématiciens. Il s’agit d’un tournoi de mathématiques qui propose des problèmes de recherche dont aucune solution complète n’est connue à ce jour. Cela demande une réflexion collective sur plusieurs mois avant de pouvoir présenter son travail et fournir une analyse critique détaillée du travail des autres équipes participants au tournoi lors d’un oral devant jury.

Le tournoi distanciel auquel nos élèves ont participé s’est déroulé ce week-end et…
Nos élèves ont été victorieux !

En plus d’avoir fourni un travail régulier et pertinent durant leurs mois de recherches ils ont su réaliser de beaux oraux de présentations et participer à des débats d’un bon niveau mathématiques.

Mention spéciale à Adrien ANIERE, le capitaine de l’équipe, qui en plus d’avoir été un brillant participant a fourni un travail important de rédaction et a su encourager et épauler ses camarades.

Mention spéciale également à Lilian MATHIEU dont le débat lors de l’oral du tournoi a été salué par les jurys.

Un week-end plein d’échanges et d’agréables moments partagés.