Pendant un mois, les élèves des classes 213 et 219 ont travaillé avec l’écrivaine jeunesse Sylvie Albou-Tabart et leur professeure de français Mme Lhotellier pour réaliser un recueil de nouvelles. L’objectif étant le travail de la rédaction mais aussi la libération de la parole, plusieurs contraintes d’écriture leur ont été imposées : écrire un récit à hauteur d’adolescent, faire rencontrer au héros une forme de souffrance, donner à voir un dépassement de cette dernière et ainsi terminer le récit sur un accomplissement personnel. Deux recueils rédigés et illustrés par les élèves ont été publiés en livre de poche ! Ils sont disponibles en ligne ainsi qu’au CDI du lycée. Leur particularité : toutes les histoires commencent de la même façon, et toutes se terminent différemment. Bonne lecture !