Hier a eu lieu la Finale Féminine Académique Unss Basket, (formule 5 contre 5), au gymnase du lycée.
Cette compétition sportive a été un moment incroyablement fort!
Après un temps d’hommage et de recueillement pour Mariam KONE, la compétition  a été lancée par le Proviseur, qui a lui même réalisé l’entre-deux du premier match.
Notre équipe n’est pas bien rentrée dans son premier match, beaucoup d’erreurs techniques, de mauvaises passes et de tirs manqués. De l’agressivité et des fautes pas toujours simples à gérer. Elles se sont inclinées face à St Michel sur Orge.
Puis elles remportent le deuxième match, contre l’équipe qui finira 4eme. Elles ont pris confiance,  ont fait des progrès incroyables sur cette journée.
Et sur le dernier match contre l’équipe impressionnante de Suresnes avec des joueuses évoluant en club en championnat régional et national contre toutes attentes elles se sont imposées brillamment. Un match exceptionnel!! toujours devant. Elles ont tenu bon quand les adversaires sont revenues au score et elles ont à nouveau creusé l’écart. Des actions d’une grande beauté, de l’efficacité et un collectif au coeur de tout.
Frustrées de ces formes éliminatoires et sélectives car nous ne pourront pas vivre la suite cette année puisque 2ème derrière Suresnes mais elles ont gagné une finale de coupe du monde hier et une sacré dose de confiance en elles, un plaisir immense de partager avec ce groupe et l’importance du collectif.
Cette compétition n’aurait pas pû avoir lieu sans la participation de nos jeunes arbitres, officiels de table de marque, et photographes qui ont été autonomes, et efficaces dans leurs rôles respectifs.
Un grand merci à tous les professeurs qui sont venus encourager!
Mmes PERIER et PEYRAT