En septembre, vous reprendrez les cours. Des cahiers en mathématiques sont mis à disposition sur le site du lycée pour vous aider à vous remettre en jambe avant la rentrée prochaine.  Pour les télécharger, cliquez sur le lien suivant :

Ce travail sera d’autant plus efficace si vous le faites avec sérieux et de manière autonome.
Un livret de corrigés sera publié sur le site du lycée au cours de la dernière semaine du mois d’août.

Quelques conseils d’organisation :

• Échelonner votre travail sur une ou deux semaines (4 à 6 exercices par jour) avant la rentrée.
  •  S’assurer que l’on maîtrise le cours avant de faire les exercices en s’interrogeant au brouillon sur ce que l’on sait concernant le sujet abordé.
  •  Faire attention au soin et à la rédaction.
  • Si vous ne réussissez pas à faire un exercice, n’abandonnez pas, allez rouvrir votre cours de l’année qui vient de s’écouler pour y retrouver un exercice du même type.
  •  Dans certains cahiers se trouvent une partie “Exercices d’approfondissement” qui demandent un peu plus de recherche.
Bon courage à tous et bonnes vacances
L’équipe de mathématiques du lycée