Cette année encore, le lycée a eu la chance d’être sélectionné pour participer aux « Leçons de littérature ». Il s’agit de recevoir un auteur ou une autrice.

Ainsi Mardi 5 avril, les élèves de 202, 214, 216  et les étudiantes de BTS Sam 2 ont pu écouter une conférence d’Emmanuelle Lambert sur son rapport à la littérature et à l’écriture, ils ont ensuite pu lui poser diverses questions sur son métier, ses conditions de travail, ses sources d’inspiration…

En effet l’écrivaine, prix Femina 2019 pour son essai Giono, Furioso est actuellement en train de terminer un nouveau livre sur l’autrice, Colette. Elle a également parlé de son roman autobiographique Le garçon de mon père qui a pour sujet les 6 derniers jours de son père avant sa mort. A la fin de son intervention, plusieurs élèves ont pu discuter plus personnellement avec elle de leur projet d’écriture notamment.

Mme Chassin