Le mois de mai a été riche en découvertes culturelles pour les étudiants de CPGE du lycée !

Les 13 et 14 mai, les TSI-2 ont pu visiter librement le Musée de l’Armée et le Musée Picasso. La Monnaie de Paris leur a également ouvert ses portes pour une visite guidée de l’exposition “Insert Coin”, consacrée à l’histoire des machines de jeux. A cette occasion, ils ont pu essayer, dans une ambiance rétro, des flippers légendaires comme Medieval Madness.

La semaine du 21 mai, les étudiants de TSI-1 et d’ATS ont pu découvrir la riche collection du Musée des Arts et Métiers, le Petit Palais et les collections permanentes du Musée du Quai Branly, qui les a accueillis pour une visite guidée sur le thème « Des environnements et des hommes ». Ils ont également appris comment Terminator est devenu Terminator, et pourquoi James Cameron s’est passionné pour les fonds marins, en se rendant à la Cinémathèque Française pour une visite guidée de l’exposition « L’art de James Cameron ».

Enfin, le vendredi 24 mai, la compagnie « 2 tonnes » est venue animer au lycée quatre ateliers ludiques pour sensibiliser les participants aux questions environnementales et les amener à réduire leur empreinte carbone. A cette occasion, des professeurs volontaires du lycée se sont joints aux étudiants.

Ponctuées de promenades thématiques dans Paris, ces journées culturelles ont été l’occasion d’apprendre, mais aussi de partager des moments conviviaux après la rude période des concours. Les équipes de CPGE tiennent à remercier toutes les personnes qui ont contribué à leur réussite !