Jeudi 11 mai a eu lieu la remise des prix du concours de Une auquel les élèves de spécialité Histoire, Géographie, Géopolitique, Sciences Politiques (HGGSP) de première avaient participé. Au nom de la direction Mme Pancrate a remis les prix aux vainqueurs.
Nous remercions tous les votants élèves, professeurs et autres personnels d’avoir pris le temps de voter sur le sondage organisé sur Pronote.​
Nous remercions la direction de l’établissement d’avoir bien voulu permettre l’organisation de ce concours pour la deuxième année consécutive.​ Nous félicitons tous les élèves pour le travail effectué dans la journée du mardi 4 avril pour produire en temps limité la Une d’un journal à partir des centaines de dépêches envoyées par l’AFP en respectant les contraintes données. Je vous laisse découvrir les résultats en images.

Remise des prix du concours de Une 2023

Par ailleurs nous félicitons Jade Dardour,  ElyaFarhi, Margot Genard et Lili Le Droumaguetqui ont remporté avec la P’tite Politique le 3e prix du Concours de Une national organisé par le CLEMI et l’AFP auquel les élèves participaient le 4 avril et pour lequel une Une par groupe de spécialité avait été sélectionnée.

​Nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine pour la nouvelle édition du concours.
L’équipe d’HGGSP et l’équipe du CDI