Et de 2 !! C’est lors de la journée « Portes Ouvertes », qui a eu lieu le 18 Mars 2023 au lycée « Les Frères MOREAU » à QUINCY-SOUS-SENART que s’est déroulée également dans l’atelier Productique Mécanique, les sélections régionales Worldskills TOURNAGE.

Nos 3 élèves du lycée Robert DOISNEAU, Ziyad RAMMANE, élève en Terminale et de Zia GENTIL et Reda AGOUSSAL élèves en 1èreont de nouveau décidé de relever ce défi sous la houlette de M. Vincent DEHONGHER, leur enseignant formateur après avoir représenté fièrement leur filière et le lycée durant les sélections régionales qui avaient eu lieu le 11 Février dernier.

Toujours aussi déterminés, nos trois élèves se sont donc retrouvés ce samedi 18 Mars 2023 face à un autre élève du lycée de CHENNEVIERE MALEZIEU de PARIS.

Au total, 4 élèves étaient présents pour cette compétition régionale et pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Face à eux, un jury de professionnels était présent pour les évaluer durant cette journée.

Nos 3 élèves ont brillé lors de cette sélection, dont voici les résultats :

• Zyad RAMMANE est arrivé premier et représentera la région Ile de France en septembre 2023 à Lyon lors des finales nationales.
  • Reda AGOUSSAL est arrivé second.
  • Zia GENTIL (déjà qualifiée pour la finale nationale « FRAISAGE »)est arrivée quatrième.

​Toutes nos FÉLICITATIONS et nos ENCOURAGEMENTS pour la finale nationale à LYON en Septembre 2023.

Quelques photos de la journée de sélection des Worldskills TOURNAGE :

RAMMANE Zyad, vainqueur des WORLDSKILLS et qui représentera la région Ile de France et le lycée Robert DOISNEAU en septembre 2023 à LYON.