Lors de la journée « Portes Ouvertes », qui a eu lieu le 11 Février 2023, s’est déroulé également dans l’atelier Productique Mécanique du bâtiment C les sélections régionales Worldskills FRAISAGE.

Que sont les Worldskills ?

Les Worldskills sont un concours international des différents métiers organisé tous les 2 ans. Elle permet à de jeunes professionnels venus du monde entier, champions de France dans leur métier, de se mesurer lors d’une compétition internationale organisée sur un même site.

Nos 3 élèves ont brillé lors de cette sélection, voici les résultats

Zia GENTIL est arrivée première et représentera la région Ile de France en septembre 2023 à Lyon lors des finales nationales.

Ziyad RAMMANE est arrivé second.

Reda AGOUSSAL est arrivé cinquième.

​Mais l’aventure ne s’arrête pas là car ils ont également décidé de concourir dans le métier du TOURNAGE, et les sélections auront lieu le 18 Mars lors de la journée « Portes ouvertes » du lycée Les Frères Moreau à Quincy sous Sénart.

​Il nous reste à les Féliciter et les Encourager pour la suite….

Voir l’article complet